Accueil > La marque
La marque

« Toutes nos créations racontent une Histoire, ravivent un lointain souvenir olfactif, font frissonner des émotions enfouies ou encore inspirent un voyage, colorent un désir… C’est l’Histoire qui donne de la richesse à notre Maison de Parfum. » , Président Directeur Général Les Senteurs Gourmandes.

SENTEURS ET GOURMANDISES

La marque Les Senteurs Gourmandes est pionnière sur la catégorie des parfums gourmands. Une marque simple, aux valeurs authentiques, des fragrances aux noms explicites, réparties en cinq familles olfactives : Traditionnelles Vanilles, Le Verger, Souvenirs d’enfance, Carnet de voyage et Collection Oud. Des gammes 100% plaisir, liées à la gourmandise et à la sensorialité. Grâce à son savoir-faire unique de parfumeur-créateur, Les Senteurs Gourmandes revisitent et dessinent avec une délicieuse élégance de nouveaux horizons olfactifs. Pour définir le contour de ses créations parfumées, la marque artisanale a construit son Histoire autour d’une épice envoutante, aussi précieuse que l’or : La Vanille.

TRADITION ET SAVOIR-FAIRE

Depuis 1987, les parfums Les Senteurs Gourmandes sont élaborés à partir de fragrances venues de Grasse, la capitale française du parfum, et sélectionnées pour leurs qualités olfactives. Les Senteurs Gourmandes garantissent le contrôle complet de la fabrication dans son unité au cœur du Lot-et Garonne. Des matières premières locales comme source d’inspiration : La prune d’Agen, l’abricot, la figue, la framboise du Lot-et-Garonne, la violette de Toulouse…Dans le respect des traditions, la partition à peine achevée est laissée 21 jours à elle-même. Cette macération de matières premières d’exception permet de peaufiner le Parfum, de lui donner vie et corps. Plus qu’un absolue, c’est la naissance d’un recueil d’émotions, l’expression d’un imaginaire qui prend forme.

NATURALITÉ ET RESPONSABILITÉ

Les Senteurs Gourmandes choisissent des ingrédients naturels purs dont des essences de fruits et de fleurs rigoureusement sélectionnées pour leur grande qualité. Elles préfèrent également un alcool 100% naturel pour la composition de ses parfums, sans diéthyl-phtalate plus respectueux de vous et de votre santé, pour la transmission la plus authentique de la composition. Des collections intemporelles, des flacons lumineux et des jus aux couleurs vives, demeure une simplicité ultra raffinée qui font la signature d’une marque sincère. Les Senteurs Gourmandes diffusent avec générosité tantôt la sensualité universelle de la Vanille tantôt l’authentique douceur des vergers de son Sud-ouest natal.

RÉGIONALITE ET ENGAGEMENT LOCAL

L’équipe Les Senteurs Gourmandes a l’ambition de cultiver ses engagements et de poursuivre ses aspirations pour la protection de l’environnement et de ses employés. Son site de production répond aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale) avec une garantie zéro risque de fuite, une collecte des eaux de pluie dans un réservoir de 20m3 pour l’entretien des jardins et le recyclage de tous les emballages carton. Depuis ses débuts, l’équipe limite son impact carbone en donnant la priorité à des partenaires de proximité dans le Sud-Ouest de la France. Cet engagement local n’est pas juste une image, c’est une valeur fondamentale de son identité.

SENTEURS ET GOURMANDISES

TRADITION ET SAVOIR-FAIRE