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Retours et échanges

Retour des produits

Si un produit n’est pas conforme à la commande ou s’il est détérioré ou défectueux, le Client est invité à contacter le Service Clients LES SENTEURS GOURMANDES. Selon le souhait du Client, le retour peut faire l’objet d’un remboursement ou de l’envoi d’un nouveau colis. Afin de faciliter ses démarches, le Client est invité à suivre la procédure indiquée par le Service Clients LES SENTEURS GOURMANDES. A noter que le produit doit être complet et intact dans son emballage d’origine, non descellé, en état d’être commercialisé de nouveau et accompagné de tous les accessoires (y compris les cadeaux).
Si le Client choisit d’être remboursé, le montant du remboursement sera égal au montant du ou des produits retourné(s), frais de livraison inclus si la commande est retournée dans son intégralité. Les frais de retour seront à la charge de NOVI.
Les remboursements sont traités dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date de réception du produit dans nos locaux ou de la communication par le Client d’une preuve d’expédition du produit. Le remboursement s’effectue par le même moyen de paiement que pour l’achat. Pour toute information complémentaire, le Client peut contacter le Service Clients LES SENTEURS GOURMANDES.

Droit de rétractation

Droit de rétractation pour les produits (hors e-carte cadeau)

Conformément aux dispositions de l’article L 221-18 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter du jour de la réception de la commande par lui-même, un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, pour le retourner sans avoir à justifier des motifs. Pour faciliter l’exercice de son droit de rétractation, le Client est invité à nous faire part de sa rétractation par tout moyen au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique) à NOVI SAS, Service Clients LES SENTEURS GOURMANDES, 12 rue Condorcet, 33152 CENON, et à contacter le Service Clients au 05.57.54.39.00 ou bien à remplir le formulaire de rétractation joint à la confirmation de sa commande en cliquant ici . Si l’intégralité de la commande nous est retourné le remboursement portera sur le montant total du ou des produits ainsi que sur les frais de livraison initiaux, Le Client sera remboursé des frais de livraison à hauteur du coût d’une livraison standard, y compris dans le cas où le Client aurait choisi un mode de livraison express. Les frais de retour seront à la charge exclusive du Client.
Si une partie seulement de la commande nous est retournée, le Client sera remboursé du prix du ou des produits retourné(s). Les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés et les frais de retour seront à la charge du Client.

Les remboursements sont traités dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date à laquelle le Client nous a informés de sa décision de se rétracter, le remboursement pourra toutefois être différé jusqu’à ce que nous ayons reçu les produits dans nos locaux ou que le Client nous ait fourni une preuve d’expédition des produits. Chaque produit retourné doit être complet et intact dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires (y compris les cadeaux). Pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé, le Client ne bénéficiera d’aucun droit de rétractation pour les produits cosmétiques ayant été descellés. Les frais de retour sont à la charge exclusive du Client.