L'eau Vanillée
Cologne 250 ml

« Avec sa mère il s’attardait, enchanté aux échoppes des parfumeurs ; suavité de l’eau de Cologne, senteurs sucrées de l’héliotrope ; il flânait chez les herboristes… »

Françoise Chandernagor, L’enfant des lumières.

L'eau Vanillée


25,90 €

Découvrez l’Eau de Cologne Gourmande « l’Eau Vanillée ».

Interprétation suave et gourmande, cette Eau au départ hespéridé et épicé mêle habilement la sensualité de la vanille à la fraîcheur du jasmin, le tout soutenu par un fond boisé.

Aux agrumes en notes de tête, nous avons mêlé des notes Vanillées et épicées. Elle plait grâce à son équilibre subtil entre la fraîcheur des agrumes et le velouté apporté par la Gousse de Vanille.

Cette Eau de Cologne Gourmande, « l’Eau Vanillée », est rafraîchissante et ensoleillée, proche de notre univers traditionnel et généreux. Notre touche en plus ? C’est le travail de la Cologne sous un angle subtilement gourmand. Parmi les quatre univers olfactifs sources de notre inspiration (Traditionnelles Vanilles, Carnet de Voyage, Souvenirs d’Enfance, le Verger), « l’Eau Vanillée » s’est imposée naturellement dans la famille Traditionnelle Vanille.

 

Nous voulions respecter l’essence même d’une Eau de Cologne… Une Eau, aux notes authentiques, destinée aux hommes comme aux femmes. Une concentration légère permettant toutes les utilisations qu’on lui prête depuis des générations : parfumer délicatement vos armoires, vos draps et vos petits mouchoirs. Donner un coup de frais à votre linge en ajoutant quelques gouttes d’eau de cologne dans votre machine à laver ou votre fer à repasser… Les plus gourmandes peuvent même parfumer l’eau de leur bain pour un moment de détente et de pur délice.

 

Depuis près de 4 siècles, nous prêtons des bienfaits uniques à l’Eau de Cologne : elle désinfectait et purifiait les mets et le corps. Son odeur était connue pour tonifier le corps et l’esprit !

Plusieurs travaux évoquent la recette originelle de l’Eau de Cologne. Mais c’est bien en 1788 que Jean-Marie Farina, célèbre parfumeur italien, hérita officiellement de sa création et devint le propriétaire de cette eau appelée encore aujourd’hui Eau de Cologne. Star à la Cour, Louis XV, Louis XVI et Napoléon en étaient de fidèles utilisateurs. Napoléon se frictionnait avec l’Eau de Cologne de Jean-Marie Farina et croyait en ses vertus « coup de fouet » et excitant cérébral. Il la transportait partout avec lui dans des flaconettes !

Cette Eau de Cologne est composée à 95 % d’ingrédients naturels.

Nous sélectionnons des ingrédients purs et de grande qualité dans la nature environnante et des extraits de vanille naturelle de Madagascar, du Mexique ou d’Inde. Associés à un alcool 100% naturel, garanti sans phtalate pour obtenir des compositions aux notes sincères, authentiques et qui prennent vie sur la peau.

Dans le respect des traditions, 21 jours de macération sont nécessaires pour permettre l'alliance subtile des fruits, épices, fleurs et alcool. Ce vieillissement sous température contrôlée permet d'obtenir une construction olfactive équilibrée. Un soin particulier est aussi apporté aux étapes de glaçage et de filtration qui déterminent la stabilité et la constance des compositions dans le temps.




Ingredients
ALCOHOL, AQUA (WATER), PARFUM (FRAGRANCE), ALPHA-ISOMETHYL IONONE, CINNAMAL, CITRONELLOL, EUGENOL, ISOEUGENOL, LIMONENE, LINALOOL, CI 14700, CI 19140, CI 17200.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

L'eau Vanillée

L'eau Vanillée

Découvrez l’Eau de Cologne Gourmande « l’Eau Vanillée ».

Interprétation suave et gourmande, cette Eau au départ hespéridé et épicé mêle habilement la sensualité de la vanille à la fraîcheur du jasmin, le tout soutenu par un fond boisé.

Donner votre avis