Notre Héritage

LES SENTEURS GOURMANDES

Grace à son savoir-faire unique de parfumeur-créateur, Les Senteurs Gourmandes revisite et dessine avec une gourmandise élégante de nouveaux horizons olfactifs. Pour définir le contour de ses créations parfumées, la marque artisanale fondée par Nadine Petit a construit son Histoire autour d’une épice envoutante, aussi précieuse que l’or : La Vanille. « La variété des Vanilles est telle, pour qui sait sentir, qu’elle produit un enchantement toujours renouvelé » dit Nadine Petit. 

PARFUMER L’ÂME POUR HABILLER LA PEAU

Dès lors, l’Histoire de La Vanille et celle des Senteurs Gourmandes ne cesseront de se mélanger pour habiller les rêves et les peaux. En 2006, conscient du joyau dont il hérite, Régis Lelong, poursuit la belle aventure olfactive initiée par Nadine Petit : « Toutes nos créations racontent une Histoire, ravivent un lointain souvenir olfactif, font frissonner des émotions enfouies ou encore inspirent un voyage, colorent un désir… C’est l’Histoire qui donne de la richesse à notre Maison de Parfum. » dira Régis Lelong lors de la transmission de ce Patrimoine Olfactif. Il ne dévira jamais de ce sillage tracé par Nadine Petit : accords gourmands aux allures pâtissières, fragrances ensoleillées ouvrant vers d’autres horizons parfumés, compositions aromatiques aux plaisirs régressifs, motifs inspirés de voyages exotiques, promenades aux effluves poétiques dans les Vergers de son Sud-ouest originel… Les Senteurs gourmandes nourrissent un imaginaire bienveillant, cueillent nos sentiments, embaument nos souvenirs, enroulés de Vanille, comme autant de clichés de notre intimité…En Parfum.  

LA MODERNITE REGNE QUAND SE DISTILLE LA NOSTALGIE

Des Mayas aux Aztèques, de la cour d’Espagne à Versailles, l’histoire de la Vanille jalonne celles des hommes depuis des millénaires. Mais c’est en 1841 que la délicate orchidée livre son dernier secret, celui de sa fécondation, à un jeune esclave noir de 12 ans, originaire de l’île Bourbon, prénommé Edmond (Albius). Dans le sillage gourmand de la route des épices, marchands et aventuriers traversent les paysages vanillés pour ramener en Europe la Gousse d’or noir qui fait la fortune des uns et la ruine des autres. La vanille aiguise les appétits, déchaine les passions : chocolatiers, parfumeurs, apothicaires, cuisiniers,… Tous rivalisent pour obtenir un  « fruit noir » de haute qualité, long et à la texture souple et brillante. C’est dans cette même tradition d’excellence que nous sélectionnons les matières premières naturelles qui sont distillées dans nos Eaux de Parfum comme dans toutes nos créations parfumées… Fruits, fleurs et épices font l’objet de choix précis et attentionnés, ils sont le cœur de nos essences, les pigments de couleur de notre palette, l’harmonie de notre parfumerie.

LES CARTES POSTALES OLFACTIVES

Des collections intemporelles, des flacons lumineux et des jus aux couleurs vives, demeure une simplicité ultra raffinée qui font la signature d’une marque sincère, distribuée sur 4 continents et dans plus de 25 pays. En Asie, au Moyen Orient, en Europe comme en Amérique, Les Senteurs Gourmandes diffusent avec générosité tantôt la sensualité universelle de la Vanille tantôt l’authentique douceur des vergers de son Sud-ouest natal.  

REGALEZ-VOUS DE RITUELS PARFUMES

Offrir une création parfumée Les Senteurs Gourmandes, c’est faire cadeau d’une impression de voyage, d’un imaginaire fruité, épicé ou fleuri, d’une aventure savoureuse,  d’un Conte olfactif aux Pays des Senteurs, c’est donner la recette du bonheur passé aux couleurs du présent… Faites infuser les odeurs joyeuses de l’enfance, ajoutez-y une pointe de nostalgie pour faire palpiter les sens, « croquez » dans l’arôme réconfortant du retour aux sources, et envolez-vous vers les paradis parfumés…