BLACK_TITLE_Picture_BLOG_1

Les Senteurs Gourmandes : Vous connaissiez les Senteurs Gourmandes ?

Julien Guirado : Oui, en fait, il se trouve que j’ai grandi dans la région de Toulouse à moins de 45 minutes du siège des Senteurs Gourmandes (à Agen) et que la marque est très connue dans le sud-ouest.

LSG : Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir l’Égerie des parfums OUD pour Les Senteurs Gourmandes ?

JG : Parce qu’on me l’a proposé (Sourire). Non, Plus sérieusement, Les Senteurs Gourmandes est une marque originaire de ma région et c’est une chose à laquelle je suis très attaché, les parfums sont d’une grande qualité et restent hyper accessibles en terme de prix. Et puis, sincèrement, à titre personnel, c’est quand même super valorisant de faire une campagne de pub pour une marque qui est distribuée aux Galeries Lafayettes, chez Beauty Success ou chez Sephora.

Picture_BLOG_2

LSG : Le OUD vous connaissiez ?

JG : Là pour être honnête, non, mais bon, je me suis renseigné depuis. (Sourire)

LSG : Et qu’avez-vous découvert ?

JG : Bon ! C’est un peu compliqué, hein ? (Sourire). Mais puisque vous insistez…, ça vient d’Asie du Sud-Est, le OUD est une résine très odorante qui se développe dans un arbre appelé l’Aquilaria. En fait, l’arbre produit la résine lorsqu’il est infecté par des champignons, c’est son mécanisme de défense. J’ai bon ? (Rires)

LSG : Oui,c’est très proche… Ça vous intéresse l’univers du parfum ?

JG : La parfumerie fait partie de l’univers de la beauté et de la mode, c’est un milieu dans lequel j’évolue depuis plusieurs années, mais c’est véritablement à Milan en travaillant pour la marque ALEXANDER MCQUEEN comme mannequin que je me suis intéressé à tout ça.

Picture_BLOG_3

LSG : Quel type de parfums portez-vous ?

JG : En général des parfums qui me ressemblent, avec un peu de caractère ! Donc, la collection OUD me correspond parfaitement. (Rires)

LSG : Lequel a votre préférence ?

JG : Le parfum Black OUD, sans hésiter. C’est celui que je porte aujourd’hui.

LSG : Pourquoi ?

JG : Pour plusieurs raisons, ça va peut-être vous paraitre étrange ! Mais pour moi, un parfum c’est d’abord une odeur qui doit me rassurer et en même temps me donner de l’assurance, et en ça Black OUD est juste parfait pour moi. Et puis, un parfum c’est aussi une façon d’exprimer qui l’on est, comme les habits que l’on porte quelque part… En tout cas ça renvoie aux autres quelque chose de vous. Black OUD est un parfum de caractère, viril, très homme, un peu boisé… ça doit correspondre à l’image que j’ai envie de renvoyer (Rires).

LSG : Et votre compagne Vanessa Lawrens qu’en pense-t-elle ?

JG : Je crois que Vanessa préfère le parfum Rose OUD (Rires), bon ! C’est plus féminin…

Picture_BLOG_4

LSG : Vanessa vous accompagne-t-elle toujours sur les shootings ?

JG : Non, pas toujours ! Mais le shooting avait lieu dans le nord de la Catalogne, c’est un coin que l’on connait et que l’on aime bien tous les deux, donc on a saisi l’occasion.

LSG : Comment se sont passés le shooting et le tournage ?

JG : Ouh la ! Vous touchez un point sensible ! (Rires). Non, je rigole ! Il faut se lever à 5h00 du mat tous les jours à cause de la lumière et enchainer jusqu’à 21h00. Pour moi, le plus dur c’est quand même le réveil, parce que je suis plutôt un couche-tard. Mais sinon, c’était génial, on a eu un temps magnifique, le fait de pouvoir jouer un personnage à contre-emploi m’a beaucoup plu…

LSG : C’est à dire ?

JG : Le personnage de la campagne est un dur, un solitaire, c’est presque un héros de western à la Clint Eastwood… Dans la vie, je suis plutôt quelqu’un de sociable, enjoué et un peu déconneur.

Picture_BLOG_5

LSG : Vous avez déjà vu les images de la campagne ?

JG : Oui, mais pas toutes … J’ai vu Black OUD et Rose OUD. Pas encore Blossom OUD, ni Amber OUD. Mais ce que j’attends avec impatience, c’est le film… J’ai hâte même. Mais bon, c’est plus long à produire… Encore un petit mois d’attente !

LSG : Où la campagne va-t-elle être diffusée ?

JG : Dans les 25 pays dans lesquels la marque est présente, avec un plan de communication très important sur le Moyen Orient. Et sinon, plus généralement dans la presse, sur internet et probablement un peu de TV.

Picture_BLOG_6

LSG : Parlons un peu de votre couple ?

JG : Ah … Enfin ! Je me demandais quand vous alliez y venir (Sourire). Je ne sais pas trop quoi vous dire ! Ça fait plus de deux ans qu’on vit ensemble. On s’aime…je ne sais pas moi… C’est difficile de parler de ça non ?

LSG : Parlez-nous de Vanessa alors ?

JG : Ça oui ! C’est dans mes cordes… c’est plus facile de parler de Vaness que de vous parler de notre couple ou de moi ! (Rires). Vanessa, au quotidien, c’est une personne géniale, hyper dynamique, elle est toujours de bonne humeur ! Je ne sais pas comment elle fait d’ailleurs (Rires)… Elle est très intelligente, avec beaucoup d’autodérision et un grand sens de l’humour… Heureusement, parce que pour vivre avec moi il en faut (Sourire). Elle va bientôt démarrer un grand projet, très important pour elle, pour sa carrière et je serais là pour la soutenir… Bien sûr.

LSG : Quel projet ?

JG : Vous voulez tout savoir ? (Rires) … Je ne dirais RIEN ! (Rire)

Join the conversation! 1 Comment

  1. J’adore !!
    J’ai vraiment hâte de voir ce que cette collaboration va donner !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Category

Non classé